FORUM DE LA TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE LA TS2

UN FORUM POUR TOUS LES TS2 DESIREUX DE PARTAGER LEUR SAVOIR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+5
Marie.H
Hugo
Kiwaps
almdu44
Gava
9 participants
AuteurMessage
Gava
Muppet Prof
Muppet Prof
Gava


Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:35

Au fait, c'est pour lundi , je voudrais savoir si ce sera la 5ème ou 6ème épreuve rapide ?
c'est pour le titre de l'épreuve.

HA, HA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ALLEZ BON WE
j'vais tenter de regarder vos copies...mais je ne pense pas finir
autre chose à faire que penser TSSSSSSSSSSS jocolor

MG
[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
almdu44
Petit Muppet
Petit Muppet
almdu44


Messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 34

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:41

PAS DROLE DU TOUT.... afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Kiwaps
Muppet Graphiste
Muppet Graphiste
Kiwaps


Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:59

Boa j'suis carrément démotivé de la vie à cause du devoir d'aujourd'hui.
Parlez pas d'épreuve rapide.silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sungames.fr
Hugo
Muppet Délégué
Muppet Délégué
Hugo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 33
Localisation : Carquefou

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:07

y'avait quelques points qui s'éloignaient du cours et des tp qu'on a pu faire, on s'attendait pas à ça.

Pas assez de temps aussi Mad


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwaps
Muppet Graphiste
Muppet Graphiste
Kiwaps


Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:08

J'avoue.
La dispersion haha ...
Ca va être vite corrigé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sungames.fr
Marie.H
Petit Muppet
Petit Muppet
Marie.H


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:42

Ola la oui des points du devoir n'avait pas eté vu ..mais bon
Bon WE a tous ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Petit Muppet
Petit Muppet
Benji


Messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Gachet !!!

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:56

ah bah c'est sûr après un contrôle pareil y'a un gros manque de motivation pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Gava
Muppet Prof
Muppet Prof
Gava


Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: ah bon ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:18

je suis impressionné des remarques de certains !
les 2 seuls mots non recopiés dans le "cours" sont : monochromatique et polychromatique
évoqué uniquement à l'oral (prog de 2nde et langage usuel)
Pour la pHys :
ce n'est QUE du cours déguisé (soit par le texte, soit carrément le TP qui est refait par les 2 graphes et je ne parle pas de la dispersion ...encore du cours)
la question 3.5 est une question classique de sujet dites question ouverte : elle s'appui sur ce qui a été fait précédemment dans l'épreuve, ce n 'est pas une question de savoir mais d'ANALYSE.
passons à la chimie :
partie 1 : rien de neuf OxRed
partie 2 : équivalence démo de cours (la MEME en classe), question 5 (ouverte ça c'est vrai)
partie 3 : pour chaque question : cours, cours, déduction, cours, cours, cours, cours.

Alors je veux bien être là pour aider, pour répondre à tout ce que vous voulez.
il n'y a d'ailleurs quasiment jamais de demande (c'est bien la première année que personne ne demande de soutien !)
si je fais des épreuves courtes c'est tout simplement parce que certains ne revoient JAMAIS rien alors que nos sujets s'appuient essentiellement sur des connaissances.
Lorsque je ramasse un DM où certains ont passer leur temps a recopier intégralement la copie d'un autre sans même savoir de quoi ça parlait...il vaut mieux ne rien rendre et admettre enfin qu'on ne se met pas dedans.

BIEN SUR, ce message ne s'adresse pas à ceux qui revoient, écoutent, osent, ont une activité de recherche en classe.
car même si aujourd'hui, on laisse croire que la réussite viendra forcément même en dormant !, j'espère que le travail finira par payer pour ceux qui y croient et qui suivent cette voie.

Alors, lisez la correction, et vous verrez si il y a vraiment de choses nouvelles.

MG
Revenir en haut Aller en bas
Kiwaps
Muppet Graphiste
Muppet Graphiste
Kiwaps


Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:36

C'est Benoît qui parle avec l'adresse de Jeremy (que je compte bien garder sous le coude quelques temps ^^).

Je prétends pas avoir fait le maximum pour ce contrôle ily a donc des choses que j'aurai du réussir et où j'aurai du passer moins de temps. Mais il y a surtout une question qui m'a fait sourrire pendant le contrôle : la vitesse volumique de réaction .
Elle m'a fait sourrire car pendant la pause du midi avec Clément on se faissait un petit topo sur l'une des pages "L'essentiel" et là on a vu cette notion. On était bien d'accord en se disant qu'elle ne figurerai pas dans le contrôle.

Sur ce a lundi ...


INFORMATION DE JEREM : Le gentil Benoit vient d'être banni pour le weekend pour l'utilisation de mon compte. Le prochain que je rechope à faire ça c'est l'exclusion du forum pendant un mois. Voila voila. Very Happy


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 1:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sungames.fr
Clem
Muppet Admin
Muppet Admin
Clem


Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:02

va falloir que tu récupères ton adresse Benoît, je doute que Jerem apprécie Rolling Eyes
édit : en effet, jerem n'a pas apprécié Razz

Pour complèter la remarque de Benoît, moi c'est pareil, j'ai pas trop géré ce contrôle, manque de temps encore et la Chimie m'a complètement embrouillé. Pour le temps, c'est de ma faute, les sujets étaient un peu long donc il y avait pas mal de lecture, mais il y en surement que ça n'a pas dérangé. Les épreuves courtes et les colles, je trouve ça très bien, en révisant pour le ds on se rend compte que c'est profitable, on maitrise déjà le cours.
Par contre, et c'est là que je rejoins le petit Cadiou, je viens de relire la correction et pour la réponse à la question 4 de la partie 3 de Chimie, qui est : "Définir la vitesse volumnique de réaction", je lis : "Cours".

c'est sur que je peux toujours courir (petite blague...) pour comprendre comment cette question est arrivée là, parceque j'ai beau relire mon cours de Chimie (+ TP + exos), aucune trace de la notion de "vitesse volumnique de réaction". D'accord, en lisant la page 56 du livre de Chimie, on voit que la notion n'avait rien de très compliquée ( en gros la vitesse de réaction divisée par le volume de la solution, si j'ai bien compris ) mais ça aurait été sympa de nous la mentionner en cours...


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Muppet
Muppet
Gauth


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:16

Shocked

on va pas faire tout un pataquès parce que deux questions "n'étaient pas dans le cours" !!
les profs doivent concilier tout un tas de choses pour faire un sujet qui convienne car les contrôles sont communs !

on a pas géré, bon bah ça arrive !!!

au pire de toute façon cette question "litigieuse" vous aura coûté 0.75pts....
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Muppet Admin
Muppet Admin
Clem


Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:27

Désolé Gauthier, mais je ne fais pas "tout un pataquès", je donne mon avis. J'essaye de le faire de façon un peu constructive, et benoît aussi, si ça ne te plaît pas tant pis, mais laissons les gens s'exprimer quand même...


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Muppet Délégué
Muppet Délégué
Hugo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 33
Localisation : Carquefou

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:28

ce que je voulais dire par "points s'éloignant un peu du cours" c'est plutôt que c'était des questions différentes que celle qu'on a pu voir pendant ces trois années de lycée et qui demandaient un peu plus de réflexion (j'avoue que je me suis repris à plusieurs fois pour pouvoir bien cerner certaines questions).

Pendant les années de premières et seconde on avait des questions qui reprennaient exactement celle du cours et des exos vus en cours donc c'est peut être du à ça...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gauth
Muppet
Muppet
Gauth


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:32

Clem a écrit:
Désolé Gauthier, mais je ne fais pas "tout un pataquès", je donne mon avis. J'essaye de le faire de façon un peu constructive, et benoît aussi, si ça ne te plaît pas tant pis, mais laissons les gens s'exprimer quand même...

oh tt'inquiète clem je ne comptais ni vous empêcher de parler ni être énervé, je constate que les premiers post auraient mérité d'être un peu plus "tempérés" Wink c'est tout , pars pas sur les chapeaux de roue comme ça
Rolling Eyes

moi j'dis ça j'dis rien pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Muppet Admin
Muppet Admin
Clem


Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:43

nan mais t'inquiète pas, je m'énerve absolument pas moi, c'est juste que je n'avais pas bien compris ta réaction, les premiers posts ne m'ayant pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Binouze !!!
Petit Muppet
Petit Muppet
Binouze !!!


Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 33
Localisation : Nantes

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:06

La seulle chose qui m'énèrve dans ce topic est l'utilisation de ceci : " Rolling Eyes ".
(Rien que le fait de l'utiliser pour sa propore dénociation me répugne ...)
Ce machin m'énèreve profondément et je suis déja obligé de me tapper son utilisation intanpestive sur chaque forum que je frréquente.
Pour moi cet émoticone relève du snobisme, ce qui me fait sortir de mes gons...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Muppet Admin
Muppet Admin
Clem


Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:11

jsuis désolé mon ptit ben, jle ferais plus Embarassed

( pas la peine de faire autant de fautes d'orthographe pour autant hein, le pauvre clavier n'y est pour rien tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA TS2 :: Contrôles (rubrique accessible aux professeurs) :: Physique / Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser